Préparer les badges et les flèches

 

Où coudre les badges, les flèches et les barrettes sur ton uniforme de louveteau ?

 

 

TA PROGRESSION À LA MEUTE : Patte Tendre – Promesse – Badges - Flèches

 

  

 

La PROGRESSION, ce sont les différentes étapes de ta vie à la Meute. Tu vas y faire plein de découvertes, et aussi faire découvrir à la Meute qui tu es !

 

1)Tu as commencé comme nouveau Louveteau ou Louvette, puis tu vas devenir Patte Tendre. Ensuite au camp d’été, tu vas faire ta Promesse et recevoir ton foulard. Après, selon tes goûts, tu vas préparer les badges qui t’intéressent. Certaines épreuves de badge sont valides pour obtenir les Flèches.

 

Patte gauche  = ensuite = Foulard Jaune Bleu URS 

 

Cliquer ici pour la fiche de Patte Tendre (Tenderfoot) 

 

 

2)Chez nous les scouts, les badges et les Flèches, c’est une reconnaissance spéciale pour tes capacités, pour ton goût de l’effort dans ce que tu aimes. Tu recevras de nouvelles broderies à coudre sur ton uniforme, en forme de badge ou de Flèche forum.deker. L’Unité Robert Schuman fait partie de la FNEL. Comme ces broderies sont les mêmes pour toutes les Meutes de la FNEL, elles sont donc reconnaissables par les scouts de Luxembourg, mais aussi d’ailleurs.

 

3)Il existe 14 badges différents, chacun est expliqué dans les fiches distribuées par les Chefs. Lis-les tranquillement, il y en a probablement un qui va t’intéresser !

 

Bandeau Badges

 

a.   Boute-en-train

b.   Guide

c.    Premiers secours

d.   Trappeur cuisinier

e.   Ami de la Nature

f.    Nageur

g.   Sportif

h.   Joueur

i.   Cycliste

j.   Artiste

k.  Bricoleur

l.   Collectionneur

m. Observateur

n.  Reporter

 

4) Il existe 3 Flèches différentes, chacune est expliquée dans ton Carnet du Louveteau. Les flèches montrent le progrès en expérience scoute creanews.fr. Les épreuves de badge sont valides pour obtenir des flèches. Par exemple si tu sais reconnaître les arbres pour ton badge « Ami de la», alors on cochera aussi la même chose dans ton Carnet Louveteau pour ta Flèche de bronze.

 

Flèches

a.Flèche de bronze

b.Flèche d’argent

c.Flèche d’Or 

 

5) Sois tu choisis de préparer une nouvelle spécialité que tu as envie de découvrir, soit tu en as déjà une que tu veux présenter à la Meute (par exemple, si tu collectionnes déjà quelque chose, tu peux préparer leCollectionneur). Parles-en chez toi à la maison.

 

6) Personne n’est obligé de participer, c’est toi qui choisis.

 

7) Tu pourras toujours demander conseil auprès des Chefs, pour ta progression, pour ta préparation, ou tes présentations. Ces vieux Loups sont comme tes grands frères expérimenté!

 

8) Tu peux choisir de préparer seul chez toi à la maison, ou avec d’autres Louveteaux

 

9) Chaque badge comporte plusieurs é: tu peux les passer petit à petit en plusieurs fois, lors des réunions. Annonce aux Chefs ce que tu comptes emmener ou faire pour la prochaine fois, comme ça ils peuvent s’organiser. Et quand tu auras tout passé, tu obtiens le badge,  ou même la Flèche !

 

10) Chaque fiche de badge décrit ce que tu vas préparer, mais tu peux aussi y proposer toi-même des épreuves ou quelque chose qui t’intéresse ou dont tu as envie ! Pour te repérer, nous avons aussi le Tableau de progression, sur lequel tu peux voir ce que chaque Loup a déjà obtenu comme spécialité, et ce qu’il prépare.

 

 

A toi de jouer : parle avec les Chefs à propos de ce qui t’intéresse !

 

Login Form